Amélioration de l'outil "Bounding Box
Published: 31 mei 2017Nous avons modernisé notre outil "Bounding Box" et ajouté de nouvelles fonctionnalités !
Cet outil est disponible gratuitement à l'adresse https://boundingbox.klokantech.com et permet de sélectionner visuellement les coordonnées géographiques d'une zone sur une carte directement dans un navigateur web.
Il s'agit d'un outil populaire utilisé régulièrement par de nombreux bibliothécaires dans le monde entier - lors du catalogage de cartes. Il permet de copier-coller directement la zone sélectionnée dans un système de bibliothèque dans différents formats tels que MARC, DublinCore, FGDC ou ISO 19139. Grâce à cet effort, les cartes peuvent être découvertes par une recherche géographique, par exemple sur OldMapsOnline.org.
C'est également pratique pour les spécialistes des SIG, qui peuvent obtenir la boîte de délimitation en GeoJSON, KML ou OGC WKT pour l'utiliser dans PostGIS ou SQL.
Quelles sont les nouveautés ?
Le rectangle dessiné peut maintenant être tourné pour une plus grande précision (en faisant glisser le cercle dans le coin inférieur droit) - ceci est souvent nécessaire pour enregistrer des zones de cartes qui ne sont pas orientées vers le nord - par exemple des cartes de lits de rivières.
Il existe également un tout nouvel "outil Polygone" accessible en cliquant sur l'icône du pentagone sur le côté gauche. Cet outil vous permet de dessiner (et de modifier) n'importe quelle forme avec une grande précision :
Dans les deux cas, la géométrie complète est formatée dans le format MARC (champs 34 et 255). Les limites de l'enveloppe, calculées automatiquement et représentées par un rectangle en pointillé sur la carte, peuvent également être incluses.
L'outil a également été mis à jour avec la dernière bibliothèque cartographique (OpenLayers) et nous utilisons désormais comme couche de fond par défaut les cartes OpenStreetMap du projet open-source OpenMapTiles.org.
Le développement a été soutenu par les bibliothèques suisses dans le cadre du projet Kartenportal.CH.
Tags: